• Zoom sur la cage

    Zoom sur la cage

     

    "Tu mets ton chien en cage ?! Mais tu es un bourreau !"

    Voilà une phrase que beaucoup d'entre nous qui utilisont les cages pour nos compagnons ont entendu...

    Nous ne sommes pas des bourreaux... explications... 

     

    Le chien est un animal vivant à la base en meute et dans une tanière. Le fait d'avoir un "toit" sur la tête est rassurant pour lui. 

    Zoom sur la cage

    Exemple de tanière

     

    Pour l'homme, cage = prison. Nous avons un vécu qui connote négativement la cage. Le chien ne la perçoit pas ainsi. 

     

    En plus d'être un endroit rassurant pour notre compagnon, cela l'aide à être propre. En effet, le chien fait rarement ses besoins où il dort car il tient à garder cet endroit propre. Mettre le chien en cage la nuit et lors de vos petites absences l'aidera énormément à apprendre à se retenir. Miko, lui, a été propre en 2 nuits (pas mal hin). 

    Le fait d'être dans la cage sera aussi beaucoup moins stressant pour vous ! Vous serez heureux de savoir votre chien à l'abri de tout danger à la maison, mais surtout à l'abri des bêtises qu'il aurait pu faire s'il avait été dehors. Vous pourrez donc rentrer sans angoisser et il en sera de même pour votre chien.

    Il est important de choisir une cage à la taille du chien. Il faut qu'il puisse se mouvoir sans difficulté, mais une cage trop grande n'est pas conseillée non-plus. Sachez viser le juste milieu ! 

    Un petit truc pour renforcer l'idée de sécurité pour le chien : placer une couverture sur le dessus histoire de créer un vrai toit

                                

     

    Pour Miko j'ai choisi cette cage L 107 x l 71 x H 81 cm