• Octobre 2013

    1er octobre 2013 : 

    Ca y est, Miko a enfin réussi à marcher au pied pendant 5 bonnes minutes au dressage et sans friandise. Il est également revenu dès que je l'ai rappelé alors qu'il jouait avec un autre chien ! Encore une nouveauté ! 

    A part ça, ben... les jouets commencent à rendre l'âme de plus en plus vite. J'ai une petite pensée pour sa boule de tennis... il a arraché le tissu et maintenant, elle est pratiquement en deux (je vais devoir aller lui en reprendre une)

    Ah oui, aussi, il tente d'aboyer pour attirer mon attention d'ailleurs (il est justement en train de le faire au moment où j'écris ! LOL)

     

    3 octobre 2013 : 

    Aujourd'hui, j'ai trouvé du sang sur un des doudous de Miko... et oui, Miko a perdu les canines du bas ! Lol, il a une belle bouche maintenant ^^

     

    10 octobre 2013 : 

    Bon, je reviens du dressage. Cela fait deux fois que Miko est... infernal et intenable... fiou. La marche au pied se passe de mieux en mieux, mais il devient complètement speed une fois que l'on fait autre chose : croisements avec les autres chiens, rappels, etc.  Il aura 6 mois le 16 octobre donc il est grand temps qu'il se calme un peu, pourtant avant cela se passait relativement bien. Les hormones qui commencent à travailler peut-être... enfin on va déjà essayer de moins jouer avec lui comme la monitrice nous la conseillé, on verra bien si cela change quelque chose. Suite au prochain épisode lol ! 

     

    14 octobre 2013 : 

    Le dressage s'est mieux passé, Miko a été beaucoup plus sage. J'ai essayé d'être un peu plus calme et concise dans mes ordres. Je ne sais pas si c'est ça où la ballade que l'on a faite avant... mais c'était mieux ! On verra jeudi, comment cela se passera. Sinon niveau dent, les canines sont en pleine repousse, il aura bientôt des dents de grands mon Miko ! 

     

    19 octobre 2013 : 

    Aujourd'hui j'ai été me promener à la foire au noix de Henri Chapelle. Miko a, au début, vraiment beaucoup tiré et j'étais obiglée de placer sa laisse autour de ma taille pour le retenir lol. Après une bonne demi-heure, il s'est calmé, heureusement ! Il a profité de morceaux de saucisson tombés sur le sol (miam) ainsi que de croquettes que vendait une dame. Miko a pu rencontrer pour la première fois des cheveaux, un ane, des cochons, des poules, une biquette et un mouton avec lequel il a sympathisé, museau contre museau. C'était amusant ! 

    Au jour d'aujourd'hui, je me dis que je ne regrette absolument pas d'avoir un chien. Il apporte beaucoup de bonheur dans notre famille. On m'avait déconseillé d'adopter un toutou parce que c'était embetant quand il faut partir, c'est une responsabilité, etc, mais franchement, je trouve qu'il apporte bien plus de positif et d'amour que d'ennui !

     

    23 octobre 2013 : 

    Nous avons décidé de faire une petite balade nocturne (enfin vers 21h). D'habitude, c'est mon homme qui s'y colle ^^ . Généralement, c'est toujours un peu la guerre lors des promenade, je dois sans cesse répeter "Miko AU PIED !" au moins toutes les 3 secondes. Et aujourd'hui, surprise !!!! Miko a tenu le pied toute la promenade ! WOUAW ! Mais quelle promenade agréable !!! J'en redemande des comme ça, et je pens que pour lui aussi cela doit être plus amusant ! ^^