• Mai 2014

    Le 16 mai 2014 : rien de bien neuf sous les étoiles. Miko ne change plus beaucoup puisqu'il a atteint (ou presque) sa taille adulte. J'ai juste hâte d'être en juillet pour la visite annuelle chez la vétérinaire et voir un peu si Miko a beaucoup grossi. Bien que je ne pense pas, il a une taille fine, mais correcte :) 

    Au dressage, pas de changement non plus. Nous n'avons pas encore changé de groupe. Miko commence a rapporter le jouet et à le garder dans la gueule quand il s'assoit ! C'est une belle évolution ! Suite au prochain épisode ! 

     

    Le 23 mai 2014 : Ça y est ! Miko m'a enfin rapporté le jouet (ça, il le faisait déjà) mais dans les mains cette fois-ci !!! C'était un rapport nickel ! Il n'est pas parti derrière moi pour faire le fou ^^ Je suis RAVIE !!! 

    Je suis en train d'essayer de lui apprendre à m'apporter la laisse. Je pense que je suis bien partie. Il va la chercher, la prends dans la gueule mais la lâche encore un peu trop tôt pour l'instant, mais je suis sûre qu'avec encore un peu d'entrainement, on va y arriver ! 

     

    Le 28 mai 2014 : Aujourd'hui, j'ai décidé d'être courageuse et de faire confiance à Miko ! Nous sommes partis en balade dans les petite ruelles de campagne derrière chez nous et j'ai laissé Miko se promener à son aise avec une longe de 10m... jusque là, rien d’exceptionnel ! Mais par après, j'ai pris sur moi et j'ai retiré la longe... il était en liberté totale... et il est resté !!! Biensur, il faisait son petit bonhomme de chemin 5-6m devant moi, mais à chaque rappel, il revenait en courant vers moi ! Quel soulagement... j'avais tellement peur qu'il fuie !!! Sa première sortie sans laisse fut un réel succès !!! J'ai hâte de recommencer ! 

    Mai 2014Mai 2014

     

    Le 29 mai 2014 : Et bien, je n'ai pas attendu longtemps avant de recommencer :) Aujourd'hui, nous sommes partis en amoureux et avec Miko nous promener dans les fagnes du côté d'Ovifat. Miko a profité de sa balade sans laisse. Superbe expérience pour lui, il s'est amusé comme un fou, mais il est bien fatigué maintenant... au dodo lol