• Juillet 2014

    1er juillet 2014 : Aujourd'hui, ce fut la visite annuelle chez la véto pour Miko. Verdict : n petit loulou en très bonne sante ! Pas bien gros, mais assez pour sa carrure ==> 29 kg. Comme elle m'a dit, en étant léger il évitera bien des soucis au niveau des articulations. 

    J'ai décidé de lui faire faire le vaccin contre la maladie de Lyme aussi. Vous savez c'est cette maladie horrible que transmettent les tiques. Des chiens en sont parfois même paralysés... je n'ai vraiment pas envie de ça pour mon Miko. Donc voilà, quitte à payer un peu plus cher, au moins il est protégé ! 

     

    16 juillet 2014 : Premier cours d'éducation canine particulier pour Miko ! J'ai décidé de prendre quelques cours en individuel histoire de le faire bien travailler car il a souvent tendance à se laisser distraire par les autres chiens autour de lui ! Ici, cela s'est passé nickel ! Tellement bien qu'on a pu faire une marche au pied SANS LAISSE, et il restait !!! Je suis tellement fière de mon bébé. 

    J'ai une petite pensée aussi pour des amis qui ont perdu dernièrement leur berger allemand "Rex". C'était vraiment un bon chien mais qui, comme beaucoup, a été emporté par un cancer... en une semaine seulement. Je n'ose imaginer ce que je ressentirai le jour où Miko partira lui aussi, car on le sait bien, ce jour arrivera quoi qu'on fasse. Mais bon, je me console en me disant que Miko est encore jeune et qu'il a encore de belles années devant lui et qu'il faut en profiter et lui donner tout l'amour possible ! 

     

    22 juillet 2014 : Miko, cela fait maintenant un an que je te connais et que je t'aime. Il y a 12 mois, je te rencontrais pour la première fois dans ce petit enclos et tu me regardais avec tes yeux charmeurs... je t'ai aimé dès le premier regard et j'ai su que c'était TOI ! Tu étais ce petit labrador tellement mignon, ce petit chien que j'espérais et que je rêvais. Aujourd'hui, voilà un an que tu illumines mes journées. Tu me donnes tellement d'amour ! J'espère te garder le plus longtemps possible auprès de moi, auprès de nous. Je t'aime Miko