• Juillet 2013

    Le 22 juillet 2013: 

    Mon compagnon et moi venons d'acheter une nouvelle maison avec jardin. Nous avons envie d'adopter un chien, mais... nous savons très bien qu'un chien = beaucoup de responsabilités. Cela fait déjà un moment que l'on y pense. 

    Je lui propose d'aller voir les chiens à la SPA, après tout si nous voulons un chien, nous pouvons peut-être prendre un chien qui n'a pas eu de la chance, heureux. Nous nous rendons donc là-bas. 

    Nous entrons, demandons à voir les chiens à adopter. On nous dirige vers deux couloirs où se trouvent les cages des chiens. Dans un premier temps, j'ai un peu peur. Les chiens aboyent de tous les côtés et n'ont pas tous l'air fort gentil. Je m'avance tout de même et repère deux chiens. Ils donnent l'impression d'être calmes et adorables.

    Le premier est un labrador de 10 ans, dommage, un peu vieux. 

    Le deuxième est un labrador d'1 an et demi environ, celui-là me plait bien. 

    Nous retournons chez nous, réfléchir d'abord... une décision pareil ne se prend pas à la légère. Enfin, je me décide à téléphoner pour reposer quelques questions. 

    Finalement, on m'annonce que je ne peux adopter un chien à la SPA que si mon jardin est totalement cloturé, ce qui n'est pas le cas. Je raccroche, un peu triste et déçue... 

     

    Je ne m'avoue pas vaincue et fais des recherche sur le net. Je tombe dans un élevage de chiens non loin de chez moi. Je téléphone et demande s'ils ont des labradors. La réponse est OUI. Je décide alors d'aller les voir, après tout, cela n'engage en rien... 

    J'arrive là, et oui... je craque sur un petit labrador couleur sable, un petit mâle très charmant. Son regard me fait comprendre "adopte-moi !" Malgré l'envie de l'embarquer, je rentre chez moi... réfléchir une nouvelle fois, peser le pour et le contre. 

    Toute la nuit, je rêve de ce petit bout ! 

     

    Le 23 juillet 2013:

    Je pars faire un tour dans les magasins, ou plus précisément dans les animaleries (Aveve, Tom & Co,... ). Et puis là, je reste avec mon compagnon dans le rayon "chien" pendant au moins une demi-heure. On se pose la question : On achète le nécessaire ou pas ? On prend ce petit chiot ou pas ? Si on achète, on adopte... 

    Comme vous vous en doutez, on craque, on décide de se lancer. Nous achetons tout le nécessaire pour accueillir le petit bout : 

    * cage pour le dodo

    * panier 

    * gamelle 

    * jeux 

    * laisse et collier 

    * ... 

    Je téléphone à l'élevage pour dire qu'on viendra chercher le petit chien dans l'après-midi. 

    L'attente est longue et voilà enfin l'heure d'aller voir le petit loup. 

    Nous complétons la paperasse et enfin nous embarquons le petit labrador. Il est né le 16 avril 2013.

    C'est décidé, il s'appellera MIKO.

     

    Juillet 2013

    Nous rentrons avec Miko à la maison, premières découvertse, premiers rires. Ce petit chien est vraiment craquant ! Il reste calme, joue un peu, nous colle assez bien, jusque là, pas de soucis. Mais...

     

    Voici l'heure du dodo qui arrive. 

    Nous tenons à l'habituer à dormir dans sa cage (un peu sa chambre). Ce n'est malheureusement pas si simple. Miko pleure pendant au moins 1h et en passant fait aboyer les chiens des voisins . Il fini par s'endormir... nous aussi. 

     

    Le 24 juillet 2013: 

    À 3h, je l'entend pleurer, j'imagine qu'il doit faire ses besoins. Je le rejoins un oeil dans le coussin. Pas de chance, il a fait pipi sur sa couverture et popo à côté. Je le sors tout de même. Il fait un petit pipi. 

    Je le remet dans sa cage après avoir tenter de le faire taire (et oui, les pleurs avaient recommencés). 

    À 7h, il remet le couvert, je me lève, cette fois pour de bon. 

    Un peu fatiguée, je commence tout de même ma journée. Il fait beau alors je décide d'aller promener le petit, du moins essayer. Il hésite au début puis finalement marche bien. Il a un peu tendance à se mettre dans mes pieds... Quel pot de colle celui-là ! 

    La journée se passe bien, il est joueur, mais dort beaucoup. 

    De plus, il fait assez chaud (30°c) alors Miko a un peu de mal à bouger longtemps. 

    Le soir arrive, nous remettons le petit loup dans sa cage. Il pleure un petit peu (10 min), puis enfin, le silence arrive, hourra ! 

     

    Le 25 juillet 2013: 

    Vers 4h du matin, j'entends pleurer, je descend à toute vitesse et sors Miko dans le jardin. Ouf, il fait pipi et popo dans le gazon ! Il nous laisse ensuite dormir jusqu'à 8h ! Il a été propre toute la nuit, on avance ! 

     

    Le 26 juillet 2013:

    Depuis qu'il est là, j'ai remarqué une petite boule sur son flanc droit. J'ai décidé d'aller voir le vétérinaire histoire d'en savoir un peu plus. Comme ce n'est pas loin, j'y vais à pied avec Miko et mon compagnon. La vétérinaire ne sait pas trop, je dois y retourner mardi pour effectuer une ponction. Affaire à suivre. Aussi, un testicule n'est pas encore descendu, ,mais ils ont jusqu'à 8 mois... donc on verra.

     

    Le 27 juillet 2013: 

    Miko a été propre tout la nuit, encore une petite victoire ! Nous envisageons de l'inscrire dans un club de dressage, parce qu'il est vrai que lorsqu'il fera 30 kg, ce sera différent...

    Moi et mon compagnon allons voir une école de dressage. Tout est vraiment interessant et voir les chiens déjà avancés à l'oeuvre est plutôt impressionant ! Miko a besoin de ça :) 

    Nous avons appris qu'il y avait une école vraiment à côté de chez nous alors on va aller se renseigner dans les prochains jours ! 

    Miko a intégré le "assis" ! Ouf 

     

    Le 28 juillet 2013: 

    Miko a encore été propre la nuit ! Bonne nouvelle. Il a été sage jusqu'à 6h du matin. Les nuits deviennent plus longues ! 

    Hier, je lui avais donné un anti-inflammatoire que la vétérinaire m'avait conseillée :) Il me semble que la boule de Miko a un peu dégonflé. On verra dans quelques jours comment cela évolue ! Cela serait bien qu'elle disparaisse, cela lui éviterait une ponction ! 

    J'ai profiter de l'attention de mon petit chiot pour lui apprendre "assis" et "couché". Il y a encore du travail, mais nous sommes sur la bonne voie !

     

     

    Le 29 juillet 2013: 

    Une fois de plus, Miko a été propre la nuit (je pense qu'on est bon à ce niveau-là maintenant). Mon chéri a repris le boulot aujourd'hui donc j'ai passé la journée seule avec mon chien. J'en ai profiter pour lui faire gouter au plaisir de la voiture (une petite balade de 20 min). Il n'a pas été malade, a juste un peu râler 2 min avant de rentrer. Nous allons normalement ce soir à l'école de dressage avec le petit. On verra comment cela se passe 

    Et bien voilà, j'ai été au dressage. Sincèrèment, je suis très fière de mon chien ! Il était avec un Berger allemand et berger malinois de 6 et 8 mois. Finalement, c'est mon Miko qui maitrisait le mieux l'assis-couché-donne la patte. J'y retourne jeudi. 

    Là, il est mort LOL, il a bien travailler et je sens qu'on va passer une nuit calme. 

     

    Le 30 juillet 2013: 

    Aujourd'hui, j'ai été voir ma maman et ma grand-mère avec Miko, bien évidemment. Il a donc voyager 20 min aller et 20 min retour dans la voiture. Il a été très sage, pas malade du tout OUF ! 

    Ce fut également la visite chez le vétérinaire : verdict ==> son testicule est descendu et sa petite boule a diminué de taille donc que du positif ! Il est à présent bien vacciner et a grossi. Il pèse maintenant 7kg. 

    On lui a construit une niche aussi, il a déjà été dormir dedans :) Nous aimerions l'habituer avant que je ne reprenne le boulot en septembre, histoire qu'il puisse profiter du jardin et faire ses besoins la journée.