• Aout 2013

    5 aout 2013: 

    Nous avons passé un petit weekend avec Miko au camping, il a pu profiter de l'air frais et faire un petit tour au lac. Il n'a tremper que ses patounes, mais c'est un début, chaque chose en son temps ! 

    Je suis retournée aujourd'hui au dressage avec lui, ça va déjà mieux. La marche au pied commence à faire tilt et il arrive par moment à rester calme à côté d'autres chiens, choses pas évidente du tout ! 

    Il est crevé maintenant que nous sommes rentré ! Il va bien dormir ^^

    Il n'a plus été sale la nuit, il tient 8h sans problème, ce qui nous permet de dormir un peu, quel bonheur !!! 

     

    19 aout 2013 : 

    Rien de bien nouveau sous les étoiles. Miko grandit et grossit (normale). Je continue toujours d'aller au dressage avec lui et l'ordre "vient" commence à avoir du sens pour lui. Il comprend de mieux en mieux. Par contre aujourd'hui il m'a fait une bétise : un pipi sur son nouveau tapis ! Un peu la haine, mais bon... j'ai surement un peu trop tarder à le sortir  ! 

     

    27 aout 2013 : 

    Depuis quelques jours, des nouveaux chiens sont arrivés au dressage, deux chiots ! Ce que fut très plaisant pour Miko ! Le premier est un beagle de 3 mois et le deuxième un beauceron de 3 mois. Avec le mien, ces trois-là s'entendent à merveille ! Ils sont tout fous de se retrouver le lundi et le jeudi, jours de dressage. 

    La marche au pied se passe de mieux en mieux. J'ai acheté une nouvelle laisse, une en cuir d'1m. Plus facile pour tenir le petit loup au pied  . A part ça, Miko a appris le "recule" en 2 jours et le fait très bien maintenant (voir vidéo) ! 

    Aujourd'hui, il fait beau, alors j'ai bien envie d'aller initier la nage à Miko, ou en tout cas, l'habituer à l'eau. Je me suis rends aux étangs de la Julienne (au dessus de Visé), là j'ai été jouer avec Miko le long d'un ruisseau peu profond. Il a joué avec un bois pendant 1 heure au moins et a fait la connaissance des canards et des oies (pas encore rassuré par rapport à ces oiseaux).